Médiathèque

• Slide 2
  • Slide 3

1000 livres avant 6 ans

Nous considérons la lecture comme l’un des meilleurs moyens afin d’amener les enfants à aimer le livre et à former une génération de lecteurs capables de relever les défis. De même, d’après les études scientifiques, la lecture s’avère importante pour les enfants depuis le bas âge. Et afin de contribuer à enrichir la scène culturelle avec des initiatives positives et efficaces visant à créer un environnement de divertissement et de compétition entre les enfants, la Médiathèque de la Fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca lance le projet de lecture de 1000 livres avant l’âge de six ans. Cette initiative vise à familiariser les enfants avec la lecture dès la naissance et à faire de la lecture une habitude quotidienne pour les membres de la famille. C'est également une invitation aux parents et aux tuteurs à relever le défi et à participer de manière positive à l’évolution de la société marocaine.

• Remplir le formulaire d’inscription au projet (Disponible à la banque d'accueil de l'espace Enfants de la Médiathèque du Rez de chaussée ou à télécharger sur le site web).
  • Retirer ou télécharger le 1er formulaire des 100 livres.
  • Noter le titre de chaque livre que vous avez lu à votre enfant dans le formulaire des 100 livres.
  • Remettre le formulaire des 100 livres à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca et prendre un autre et ainsi de suite jusqu’à la fin du défi.
  • Le défi accompli, la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca offre à votre enfant un certificat honoraire en guise d’encouragement, ainsi que la publication de son nom et de sa photo sur le site web de la la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca ainsi les pages officielles des réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Formulaire des 1000 livres

CATALOGUE JEUNESSE CATALOGUE ADULTE