Médiathèque

• Slide 1
  • Slide 2
  • Slide 3

La Fondation publie un nouvel ouvrage

« Pensées et impressions d’une trajectoire de voyages » est le nouvel ouvrage de Dr. Najat El-Marini, professeur d'enseignement supérieur à la Faculté des Lettres et professeur honoraire à l'Université Mohammed V, qui vient de paraître aux éditions de la Fondation de la Mosquée Hassan II.

Dans sa préface, le Conservateur de la Fondation de la Mosquée Hassan II souligne, en effet qu'il s'agit de « (...) mémoires dans lesquelles une profonde passion pour la découverte et la connaissance  de nombreuses et  différentes régions du monde se combine avec une grande passion pour la connaissance de Dieu, à travers ce qu'Il crée et ce qu'Il a créé, et la description scientifique se combine à la  nature de multiples sociétés avec leurs croyances et leurs mythes, et l'imaginaire des esprits voyage vers la réalité des mondes avec toutes leurs contradictions. Tout cela a été soigneusement décrit par une merveilleux et créative plume que ne possède qu’un écrivain et un penseur, nommé : Najat Al-Marini. (...) Les expériences distinguées des voyages de l'honorable professeur constitueront ainsi un ajout distingué à la bibliothèque arabe et une opportunité pour les générations futures de connaître la souffrance des écrivains et penseurs marocains engagés dans les questions humaines dans diverses régions du monde, et de se rendre compte des efforts gigantesques qu’ils ont déployés. Afin d’enrichir la pensée marocaine en particulier, et la pensée arabe en général.

CATALOGUE JEUNESSE CATALOGUE ADULTE